Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
13 mars 2014

" 22/11/63 " Stephen King

 



2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.

mon commentaire : comme je viens juste de le finir....j'ai un peu de mal à prendre du recul !!!!!! J'avais décroché de S. King que j'adorais à ces débuts....j'adore le thème de la faille dans le temps et des répercussions sur le futur SK a choisi un thème en or : JFK !!! Très prenant, avec des longueurs sur la fin. L'effet papillon sur le futur aurait pu être plus creusé à mon sens....et au vu de l'actualité, c'aurait été passionnant !!! Ceci dit, je ne l'ai pas laché !!! Je l'ai lu en 2 soirées... très longues !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 593
Newsletter
6 abonnés
Publicité