Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
20 avril 2014

L'ombre d'une autre vie, Agnès Ruiz

 

Mon commentaire : Mmmmmmm.....tordu à souhait : j'adore ! En première lecture, thriller haletant.....je l'ai lu d'une traite.... Mais au 2ème degré, c'est une analyse très intéressante à mon sens ( je ne suis pas attirée par les explications psys en temps normal ) de la fragmentation d'une personnalité après le pire traumatisme qui puisse arriver à une mère....oups, j'espère que je n'en ai pas trop dit

Quatrième de couverture : Il y a seize ans, Alicia Vartell a fait le choix de quitter sa ville natale dans le Vermont pour s’installer à Boston afin d’essayer de reprendre une vie normale après le viol dont elle a été victime. Installée avec son fils de seize ans, sa vie bascule de nouveau le jour où elle croise dans la rue l’un de ses agresseurs devenu avocat. Face à l’indifférence de la police, la femme décide de se venger elle-même de cet homme et tente de retrouver son complice d’autrefois. La soif de vengeance d’Alicia Vartell s’interrompt brusquement lorsqu’elle meurt d’un arrêt cardiaque. Peu après son décès, son fils découvre son journal intime et, révolté, tente à son tour de venger sa mère. Pour y arriver, il n’hésite pas à séduire la fille unique de l’avocat. Toutefois, les sentiments que partagent les deux jeunes rendent les choses plus compliquées. Benjamin n’est pas au bout de ses peines lorsqu’il découvre un fait nouveau qui le conduira dans la petite ville du Vermont que lui et sa mère avaient dû fuir. Ce retour aux sources permet à Benjamin de lever le voile sur le véritable secret de sa mère, un secret qu’un fils n’oserait jamais imaginer…

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 532
Newsletter
6 abonnés
Publicité