Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
22 avril 2014

Argentina, Dominique Bona

 

Mon commentaire : Effectivement, intéressante saga qui débute à la fin de la 1ère guerre mondiale et finit après la 2nde guerre mondiale. Elle retrace le parcours d'un homme pauvre qui saura franchir tous les obstacles à la réussite sociale, dans un pays où tout semble possible. Mais ce n'est malheureusement qu'une impression...Je reste sur ma faim car le personnage principal me semble en retrait, un peu spectateur de sa vie et je retrouve pas cette passion annoncée....A lire pour le contexte historique et social...

Quatrième de couverture : Argentina, terre de rêve et d'espérance, planète imaginaire pour tous les Européens qui, au début du siècle, vont chercher fortune en Amérique du Sud.Jean Flamant a vingt ans. Pauvre mais ambitieux, il quitte le nord de la France, brisé par la guerre. En mai 1920, il s'embarque à bord d'un somptueux paquebot avec la foule des émigrants de troisième classe en direction de La Plata.Argentina raconte la saga d'un homme façonné à travers de multiples rencontres et de multiples lieux. De Buenos Aires à la Terre de Feu, s'écrit une aventure aussi passionnée que la terre qui l'a inspirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 532
Newsletter
6 abonnés
Publicité