Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
22 juillet 2014

L'enfant-rien, Nathalie Hug

 

Mon commentaire : une petite pépite que j'ai lu un soir en 3/4 d'heure....et après j'ai révé que j'interwievais l'auteur !!!!! difficile d'en parler sans dévoiler.....c'est un enfant qui parle...on oscille toujours entre cauchemar et rêve...y a t il maltraitance ? abandon ? ou autre chose qu'en tant que mère nous ne pouvons pas imaginer ? la fin est belle et dure....il y a une forme de poésie....et de question qu vous vous poserez vous même femmes et mères....peut on rester intactes après une telle décision ?

 

Mon commentaire : Aussi loin que je me souvienne, je l'attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. N. H. Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l'arrivée du père de sa demi-sœur, dans l'espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S'il rêve d'un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu'il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d'une vie différente s'ouvre à lui. Mais Adrien, l'enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 597
Newsletter
6 abonnés
Publicité