Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
22 juillet 2014

Lettre d'une inconnue, Stefan Zweig

 

Mon commentaire : Outre l'écriture qui est un pur régal à lire, cette faculté de se mettre à la place d'une femme et de décrire le côté absolu et sans concession de la passion m'a fascinée... si absolu que son enfant n'a d'existence que parcequ'il vient de Lui....d'ailleurs est il nommé ????? Peu de livres m'ont montré cette force, cet absolu, cet engloutissement.....Mais je suis très loin d'avoir tout lu n'est ce pas ????
Quatrième de couverture : Un écrivain viennois apprend en lisant son courrier qu’une femme l’aime en secret d’un amour absolu depuis des années… Une nuit, un voyageur rencontre dans un bar un homme autrefois dominateur, aujourd’hui humilié par une fille à matelots… Ces deux nouvelles publiées en 1922 témoignent de l’art de Stefan Zweig pour dépeindre les tourments de l’amour non partagé, la passion qui brûle les cœurs et détruit les vies…
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 593
Newsletter
6 abonnés
Publicité