Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
21 octobre 2014

Nymphéas noirs, Michel Bussi

index

Mon commentaire : Comment dire ....J'étais restée sur "Un avion sans elle" qui m'avait transportée dans une jolie histoire d'amour pleine d'intrigues ... Un peu déçue donc par les premières pages, qui n'avaient pas la légèreté que j'attendais..... et puis sans m'en rendre compte, j'ai laissé couler le temps et les priorités ... et j'ai tourné, tourné, tourné les pages, contrariée d'être interrompue par le quotidien... Je viens de refermer un livre qui au delà de l'intrigue policière, s'appuie sur la face sombre de Claude Monet pour distiller l'horreur d'une passion poussée à l'extrème qui ne laisse la place qu'à soi et non à l'autre...antithèse de l'amour.... Appuyée par un procédé d'écriture légèrement différent de l'alternance de deux époques .... et page 442, j'ai compris !!! Lumière .... noire, à l'image des Nymphéas....

Quatrième de couverture : Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 597
Newsletter
6 abonnés
Publicité