Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
22 octobre 2014

Oona et Salinger, Frédéric Beigbeder

index

Mon commentaire : Je ne me lasse pas de dire qu'à chaque livre que j'ouvre de Beigbeder, c'est l'étonnement devant sa plume élégante qui me rappelle les dandys décalés de l'écriture du siècle dernier comme Antoine Blondin.... l'impression de voir des fantômes d'une époque révolue glisser dans une quête inachevée, dans un monde qui privilégie l'efficacité au rêve....Très belle histoire d'amour. Roman ou vérité....Peu importe....

Quatrième de couverture : « Il arrive toujours un moment où les hommes semblent attendre la catastrophe qui réglera leurs problèmes. Ces périodes sont généralement nommées : avant-guerres. Elles sont assez mal choisies pour tomber amoureux.
En 1940, à New York, un écrivain débutant nommé Jerry Salinger, 21 ans, rencontre Oona O’Neill, 15 ans, la fille du plus grand dramaturge américain. Leur idylle ne commencera vraiment que l’été suivant... quelques mois avant Pearl Harbor. Début 1942, Salinger est appelé pour combattre en Europe et Oona part tenter sa chance à Hollywood.
Ils ne se marièrent jamais et n’eurent aucun enfant. »

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je like! ;-)
Répondre
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 533
Newsletter
6 abonnés
Publicité