LOGO_Dax

index

 

Mon commentaire : Je ne me lasse pas de dire qu'à chaque livre de Frédéric Beigbeder ouvert, c'est l'étonnement devant sa plume élégante qui me rappelle les dandys de l'écriture du siècle dernier comme Antoine Blondin... L'impression de voir des fantômes d'une époque révolue glisser dans une quête inachevée, dans un monde qui privilégie l'efficacité au rêve...très belle histoire d'amour... Roman ou vérité....peu importe...

 

Résumé : Nous sommes en 1940 à New York. Oonaa, fille d'Eugène O'Neill, prix Nobel de littérature, a 15 ans et fréquente déjà la jet-set au milieu de filles de milliardaires et en compagnie de Truman Capote. Oonaa est irrésistible avec ses pommettes hautes, son regard de braise et son sourire ravageur. Un soir, au Storck Club, elle croise un certain Jerry Salinger, jeune homme fiévreux qui écrit quelques nouvelles. Il tombe instantanément amoureux d'elle et commence un long flirt.

Mais la vie va se charger de séparer cruellement les deux amis-amants. Jerry est appelé sous les drapeaux et Oonaa part tenter sa chance à Hollywood, séduit très vite Charlie Chaplin et l'épouse en 1943.

Ils ne se marièrent jamais....et n'eurent aucun enfant....