Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
20 octobre 2015

Deux messieurs sur la plage - Michael Köhlmeier

index

Mon commentaire : Merveilleuse ballade parfois triste près de deux monstres sacrés du XXème siècle.....Improbable et si certaine....à la lisière d'une Histoire qui marquait un tournant tant sur le plan politique que culturel et social....Et le prix parfois cruel de la liberté de penser ..... Dès les premiers mots qui allaient à la rencontre de Winston Churchill, j'ai été embarquée dans un tourbillon d'évènements connus et moins connus avec un style d'écriture fluide et discret qui laisse totalement place à l'imagination...Affection et admiration particulière pour Winston Churchill, un des derniers grands hommes de notre histoire contemporaine....

Quatrième de couverture : En 1929, sur une plage de Californie, eut lieu la rencontre improbable de deux Anglais : Charlie Chaplin, le tramp des bas-fonds londoniens, et William Churchil, l'aristocrate qui allait bientôt sauver l'Angleterre de la barbarie nazie. Ils découvrirent un ennemi commun : leur mélancolie, et décidèrent que chaque fois que l'un d'eux serait en proie au "chien noir", nom que donnait Churchill à sa dépression, il appellerait l'autre à l'aide. Et c'est ce qu'ils firent.

Ces rencontres nous font pénétrer dans l'intimité de deux monstres sacrés du XXème siècle et nous ouvrent les portes de deux univers à première vue incompatibles : Hollywood et l'Angleterre d'avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 593
Newsletter
6 abonnés
Publicité