Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
24 décembre 2016

Trois jours et une vie - Pierre Lemaïtre

index

Après avoir lu avec beaucoup de plaisir et de frissons "Robe de marié" et "Au revoir Là-haut" il y a quelques années, j'ai ouvert avec une certaine prudence ce nouvel opus : allais je ressentir un choc similaire face à cette histoire de l'inéluctable, d'un fatalisme poisseux, de la lacheté du quotidien, des petites trahisons meurtirères à soi, à l'autre .... Oui, j'y ai plongé dès les premiers mots, fascinée par cette écriture d'une certaine humanité ciselée au scalpel ... un meurtre, le plus horrible qui soit ... des amitiés qui s'effilochent ... Une tempête qui détruit et efface ... en surface ...

Quatrième de couverture : « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »

Belle lecture à tous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 597
Newsletter
6 abonnés
Publicité