Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
28 juillet 2014

Voir du pays, Delphine Goulin

Mon commentaire : c'est l'histoire de la désespérance, du point de non retour...Quelques images en flash comme après un terrible traumatisme...la Kapisa...le sang....l'odeur....les cris...la mort.....à tout moment nous attendons le choc, la fin, l'horreur....et nous sommes tellement tendus dans notre lecture que lorsque ça arrive, il y a une forme d'horrible soulagement....y a t il une chance de se reconstruire après l'horreur de la guerre ?....Comment dire qu'on a beaucoup aimé après ça ? Et pourtant c'est le cas.....

Quatrième de couverture : Deux filles, Aurore et Marine, reviennent d'Afghanistan. Elles y ont vécu six mois de tension, d'horreur, de peur. Elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, pour ce que l'armée appelle un « sas de décompression », où on va leur réapprendre à vivre normalement, à oublier la guerre, à coup de séances de débriefing collectif et cours d'aquagym, de soirées arrosées et de visites de sites archéologiques de la vieille Europe.
Dans un décor de filles en maillots et de fêtes sur la plage, Aurore et Marine vont s'apercevoir qu'elles n'ont peut-être plus rien à perdre, et aller jusqu'au bout de la violence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 597
Newsletter
6 abonnés
Publicité