Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
30 août 2014

Les Déshérités, François-Xavier Bellamy

 VOICI MA PROCHAINE LECTURE

Quand on a la chance de croiser même virtuellement un veilleur, un éveilleur, un réveilleur, on ne peut pas passer sa route. En un temps où il est sidifficile d'exercer sa faculté de discernement parceque paradoxalement noyé par la foultitude de médias, de réseaux qui proposent de soi-disantes analyses, synthèses et autres billets d'humeur qui engourdissent nos neurones, ce livre doit être un guide de réflexion, un accompagnement vers la vraie liberté que sont l'honnèteté intellectuelle, la cohérence spirituelle, la force de conviction et le courage de ses opinions.... " Je ne crains pas le choc des cultures mais le choc des incultures " François Xavier Bellamy

 

Quatrième de couverture : "Ne pas nous remettre en question, laisser s'imposer le climat de pauvreté intellectuelle et spirituelle qui nait de notre passivité, ce serait devenir coupables ou complices de ce crime contre notre propre humanité humanité. Quand reconnaitrons nous enfin la valeur de ce qui nous a été donné ? Quand renoncerons nous à l'ingratitude des esprits forts, qui oublient d'où leur vient la liberté qu'ils ont conquise ? Quand aurons nous l'humilité de nous découvrir héritiers de ce trésor qu'est la culture qui nous précède , mûrie pour nous pendant des millénaires par le travail des hommes marchant vers leur propre humanité ? Et ce trésor, quand l'offrirons nous à nos enfants, augmenté pour eux de notre propre effort ?

Il n'est pas de plus urgente ni de plus belle mission que de transmettre l'héritage culturel qui peut seul constituer pour l'avenir l'unité de notre pays, en même temps que la liberté de ceux qui y vivront.

Je ne crains pas le choc des cultures mais le chox des incultures"

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 597
Newsletter
6 abonnés
Publicité