Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
11 mai 2021

Chronique d'un ailleurs

IMG_20210509_103723_2

 

Un dimanche matin pluvieux, blottie sous un plaid moelleux, derrière la porte fenêtre du salon, avec pour horizon le camaïeu des verts du jardin...
Le temps s'arrête, rythmé par le balancier de l'horloge qui répète inlassablement les deux temps de son mouvement perpétuel et hypnotique...
Le temps s'arrête sur cette boucle infinie...
Mon cœur aligne ses battements et s'apaise...
Mon esprit se berce du tic tac assourdi...
Venant de très loin, le vrombissement d'une mouche me ramène à un doux souvenir d'adolescence, chez ma grand-mère paternelle, dans la chaleur aoûtienne d'un après midi chalossais...
Je lisais "Le Hussard sur le toit"...
Instant et sensations si intensément présents en moi...
Passerelle entre deux mondes, deux vies, deux temps...
Et finalement, la joie simple et apaisante d'être aussi présente à soi, au monde que dans l'enfance...
VCL 9 mai 2021
Photo VCL
Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 603
Newsletter
6 abonnés
Publicité