Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
12 avril 2015

Chronique dacquoise : Serge Airoldi

th

 

Un samedi matin de fin d'hiver, à l'heure où le marché englué dans le brouillard s'anime peu à peu, j'ai rendez vous avec Serge Airoldi ( écrivain-journaliste ) dans un bar douillet face à la Fontaine Chaude. J'espère quelques pistes pour alimenter ma chronique sur les écrivains aquitains...

Dès les premiers mots, emportée par le rythme de sa faconde, je sais qu'un horizon que je n'imaginais pas se profile bien au delà de mes espérances...

Ecrivains, poètes, peintres, musiciens, mécènes, journalistes...

Anciens...Modernes...

Avec pour certains, une constante, l'Adour...

Serge Airoldi me parle rapidement et discrètement de lui à travers ses livres, ses notes, ses participations à des oeuvres communes.....sa prédilection pour l'Adour...Fario....Le Festin...

Et beaucoup des autres, avec passion, des noms que je connais...et d'autres, bien d'autres...

Je vous avoue que je suis terriblement frustrée de m'interdire de vous en dire plus aujourd'hui, mais il faut que je pense à mes chroniques futures...

Après deux heures d'échanges, ou plutôt d'écoute, le stylo suspendu aux mots de Serge Airoldi, nous nous quittons en nous donnant rendez vous pour "Les rencontres à lire"...Sujet de prochaines chroniques dacquoises, foisonnantes de diversités et de chocs parfois....

 

Dax le 7 mars 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 598
Newsletter
6 abonnés
Publicité