Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Lyre
4 septembre 2023

Les coalitions de l'ombre - Chems Akrouf et Emmanuel Razavi

31flWOxdkXL

 

Je vais vous présenter aujourd'hui "Les coalitions de l'ombre" de Chems Akrouf et Emmanuel Razavi, publié aux éditions Sixième. Une fois n'est pas coutume, je vais m'arréter quelques instants sur les auteurs. Chems Akrouf est un expert en renseignement et en intelligence stratégique. Ancien officier du renseignement au sein de la Direction du Renseignement Militaire, il a participé à de nombreuses missions à l'étranger dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Emmanuel Razavi est Grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient, il a notamment couvert la seconde Intiffada, la guerre entre Isarël et le Hezbollah, la révolution du Cèdre au Liban, la guerre d'Afganistan ou encore la Révolution égyptienne.

Quatrième de couvertureQuel point commun y a-t-il entre un marin pêcheur espagnol assassiné par des trafiquants d'armes en 2023, un officier SS retrouvé mort au bord d'un lac 75 ans plus tôt, une loge maçonnique occulte, une confrérie islamiste et un projet d'attentat contre le pape ? C'est ce que vont tenter de découvrir Paul Diner, le prêtre-espion chef des services secrets du Vatican, et Alex Galtier, agent de la DGSE et franc-maçon. De Paris aux îles mystérieuses du Golfe persique en passant par Rome et Londres, aidés par une spécialiste de la manipulation mentale et une agente de la CIA d'origine sioux, ils vont plonger au coeur d'un monde de ténèbres et découvrir un secret terrifiant qui menace nos institutions.

J"ai été littéralement fascinée par le fruit de la collaboration de ces deux hommes. Avec un style sobre et efficace, ils nous laissent entrevoir les arcanes géopolitiques de la lutte anti-terroriste. La première phrase de l'avertissement précise que ce roman s'appuie sur des faits existants. En exergue, ils reprennent ces quelques mots d'un espion : on ne sait jamais qui on a en face de soi,. Un cousin peut te dire qu'il travaille pour les chemins de fer alors qu'il est missionné pour tuer au nom de la raison d'état.

Belle lecture à tous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Lyre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 607
Newsletter
6 abonnés
Publicité